Les Litteraires de Salon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Litteraires de Salon

Le forum officiel des Littéraires de Salon de Provence à L'Emperi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La phrase du jour
La petite playlist de Noël !
Découvrez la playlist Playlist Noel Forum avec Relient K
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Citations profs
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:08 par Chloé

» Ambassade Scientifique
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:52 par Chloé

» refotos
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:58 par Angie

» Devoirs d'anglais groupe 1
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:26 par Chloé

» Comme on voit sur la branche au mois de may la rose...
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:17 par Arkante

» Bande-dessinée officielle de la Première L1 !!
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:16 par Arkante

» c'est quoi ce mot ?
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:46 par Kassoo

» Fiches philo
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:57 par Arkante

» Classes terminales
Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:46 par Kassoo

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle, "Apocalypse"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kickrem
Dieu Créatueur
Dieu Créatueur
Kickrem


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Salon de Provence!!!
Ta Bwatapost : : 5758
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma nouvelle, "Apocalypse" Empty
MessageSujet: Ma nouvelle, "Apocalypse"   Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:10

Citation :

En fouillant dans mon dossier sur l'ordinateur, je suis tombé sur un de mes textes que j'avais pour le moins totalement oublié il semblerai. Je l'ai lut et j'ai apprécié.

Maintenant je vais le partager avec vous!




1. Apocalypse


Ciel et Terre se confondent. La montagne est à l'ombre du ciel chargé de lourds nuages aussi noirs que les ténèbres. Tout est en mouvement, tout est saccadé, discontinu, irrégulier. Tout est informe et sombre. Des abîmes sans nom sortent de viles fumées menaçantes.
- Viens me chercher ! souffla doucement une voix féminine presque spectrale.
Un jeune homme était seul dans cet apocalyptique décors. Assis sur un rocher aussi sombre que ses cheveux, il méditait malgré le paysage maculé par les ténèbres.
- Viens à moi, je te l'ordonne !
Les yeux du jeune homme s'étaient ouverts. Ses pupilles étaient grises, d'un gris aussi pur que l'argent. L'œil était vif et intelligent.
- Tu m'appartient en cet instant, rends-toi où je demeure ...
Le jeune homme, tiré à présent de sa méditation, se dressa sur son rocher. Malgré le vent et malgré toute la fureur des ténébreux éléments qui se soulevaient et qui s'enflammaient tout autour de lui, le jeune homme ne semblait avoir aucun mal à se tenir debout.
- Qui es-tu ? cria-t-il de toutes ses forces afin que sa voix domine les hurlements des puissantes tempêtes déchaînées.
- Cela n'a aucune importance que tu le saches, répondit par un chuchotement la voix féminine.
- Où es-tu ? questionna à nouveau le jeune homme.

Rien ne se passa, aucune réponse ne se fit entendre. Puis soudainement, tout devint noir et silencieux. Les tempêtes, la montagne, le vent ainsi que l'apocalyptique ciel disparurent en un seul souffle. Le silence devenait presque assourdissant.
Puis la lumière apparût. D'abord rare et fragile, elle devint rapidement omniprésente et aveuglante. Il fallut un moment afin que le jeune homme s'habitue à cette puissante lumière. Ses yeux était fermés et ses mains les protégeait encore plus. Doucement il retira ses mains et malgré le fait qu'il ait les paupières closes, le jeune homme était éblouis. Peu à peu la lumière s'apaisa. Le jeune homme prit confiance.
Il parvint à ouvrir les yeux, et il vit ...


2. Un Monde Décédé



La lumière était celle d'un jour sans soleil. Le jeune homme se tenait à présent au milieu d'une clairière traversée par un ruisseau immobile. Le paysage n'était coloré que de noir et de blanc. Les fleures ne se nuançaient que de divers gris. Les arbres aussi n'étaient teintés que de gris et le ciel était blanc. Les montagnes, quand à elles, étaient noires. Aucuns nuages ne glissaient au dessus du jeune homme. Le temps ne s'écoulait pas, tout était immobile et silencieux. Il n'y avait pas de vent, pas de soleil, pas de nuages et aucun souffle de vie ne se faisait sentir.
La clairière, les montagnes qui la surplombait ainsi que le ciel semblaient avoir trépassé et sombré dans un repos éternel. La forêt entière paraissait usée. Plus une seule âme ne semblait y vivre.
Elle était morte également, son esprit n'était plus. Le temps lui-même s'était éteint.
Le jeune homme était enveloppé dans la soie obscure d'un monde défunt.

Immobile, il observait. Peu à peu une larme naquit au creux d'un des yeux du jeune homme. Une autre la suivit tandis que les joues commencèrent à ruisseler du sang de la tristesse.
Écrasé par la peine, le jeune homme tomba à genoux et d'une voix étranglée par les larmes il souffla :
- Je connais cet endroit ...



____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://extreme-litteraire1.forumactif.com
Kassoo
Alors là!!! T'as fait TRES fort plus bavard que toi ça existe pas et je pèse et repèse mes mots!
Alors là!!! T'as fait TRES fort plus bavard que toi ça existe pas et je pèse et repèse mes mots!
Kassoo


Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : Sur un truc bleu
Ta Bwatapost : : 5837
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma nouvelle, "Apocalypse" Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, "Apocalypse"   Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:14

Wow.... c'est bow!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rienquepourl.canalblog.com
Chachou
Blablator
Blablator
Chachou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Ta Bwatapost : : 5684
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma nouvelle, "Apocalypse" Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, "Apocalypse"   Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:30

Jen e dirai qu'un mot... pesé et murement réfléchi.

Sourire à la \
LA SUITE !



Et le premier qui me fais hier en disant qu'il y a deux mot je lui fist-fuck la gueule ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kassoo
Alors là!!! T'as fait TRES fort plus bavard que toi ça existe pas et je pèse et repèse mes mots!
Alors là!!! T'as fait TRES fort plus bavard que toi ça existe pas et je pèse et repèse mes mots!
Kassoo


Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : Sur un truc bleu
Ta Bwatapost : : 5837
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma nouvelle, "Apocalypse" Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, "Apocalypse"   Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:53

cheers 2 mots!!! Parce que j'adore te faire HIER et par dessus tout, j'adore me faire Fist-fucker la gueule!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rienquepourl.canalblog.com
Kickrem
Dieu Créatueur
Dieu Créatueur
Kickrem


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Salon de Provence!!!
Ta Bwatapost : : 5758
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma nouvelle, "Apocalypse" Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, "Apocalypse"   Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:36

Hey hey hey! Vous savez quoi les gens? J'ai trouvé la suite en fouillant dans le bordel post-apocalyptique qui constitue mon bureau! Sourire à la \
Mais là.... 'Flemme de taper ça sur le forum, pour l'instant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://extreme-litteraire1.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle, "Apocalypse" Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, "Apocalypse"   Ma nouvelle, "Apocalypse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle, "Apocalypse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle: Histoire à Rufiot
» Nouvelle: Voir dans l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Litteraires de Salon :: Le coin des Créatifs-
Sauter vers: